Würm: questions diverses 30
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm
Merci Tybalt!
J'avais trouvé et acheté 4 lots de figurines de personnages préhistoriques chez Philibert (4 ou 5 figurines par lot).
Il y avait :
- Cavewoman
- Cavemen
- More cavemen
- Cavemen Characters
Les figurines font le boulot, même s'il n'est pas toujours facile de les distinguer.
Par contre, depuis que je les ai achetés, les articles sont tous en rupture de stock (il ne devait y avoir qu'un exemplaire de chaque disponible).
L'arc il y a 54 000 ans ... !!!???
Bientôt on va apprendre qu'en plus ils étaient déjà rôlistes
Pour remettre en contexte :
- l'article précise que l'archerie était déjà connue en Afrique il y a environ 70 000 ans,
- et qu'on avait des indices pointant (haha) dans ce sens en Europe il y a 35 000 ans, mais rien qui permettait de confirmer que les armes en question était des arcs (pour la bonne raison qu'on ne retrouve jamais les arcs eux-mêmes - qui sont faits en bois, matériau périssable rarement retrouvé -, mais seulement les pointes de flèches - or ce n'est pas simple de distinguer un machin qu'on lance spécifiquement avec un arc d'un bidule qu'on lance avec autre chose, en général un propulseur - le tout pour tenter de résumer ce que j'ai compris).
Bonjour à tous,
Une question probablement triviale mais je n'arrive pas à trouver l'information:
Comment les vêtements protègent-ils du froid conformément aux règles? Il est bien expliqué qu'ils apportent une protection contre les dégats d'attaque mais je ne vois pas les règles concernant les dégâts liés au froid?
Merci pour votre aide.
L'information figure page 72 du livre de base, dans la section Le froid.
« Attention : la protection conférée par les vêtements portés compte lors du calcul des dégâts dus au froid. »
- Nicolas7879
Il n'y en a pas outre le fait de réaliser un test d'artisanat.
Ca peut être fastidieux donc personnellement, je considère que lorsqu'ils ont du temps, pendant les ellipses notamment, les PJ peuvent en fabriquer contre une épreuve d'artisanat. Selon la quantité d'objets et le nombre d'étapes nécessaires, le test est plus ou moins difficile. Selon le degré de réussite, ils en fabriquent plus ou moins. Selon le degré d'échec, ils ont des contrepartie à leur jet : ils sont redevable d'un membre du clan qui leur a procuré une matière première, l'objet est de mauvaise qualité, ils ont pris sur les ressources du clan, ils n'en fabriquent pas autant que prévu, ils doivent trouver un nouvel endroit pour s'approvisionner en ladite ressource...
Pour ce qui est de gérer les objets, je considère simplement que la perte d'objets ou leur usure est une conséquence péjorative de certains échecs.
Je trouve ça plus pratique que de compter scrupuleusement les nombres d'usage, mais ce sont plus des techniques personnelles qu'autre chose.